Billy LeBroncque

publié le 20 mai 2012 à 01:54 par Bertrand Fontaine
"Cher Bertrand,

Tout d'abord, je te présente mes très sincères condoléances et mon soutien moral dans l'épreuve qui vous frappe, toi et toute ta famille.
Le texte que tu as rédigé sur ton papa est très juste et très beau. Ton hommage reflète tout à fait le souvenir que j'ai de lui.
En plus d'être notre médecin de famille pendant un quart de siècle (et qui plus est, un excellent médecin... je n'en ai jamais plus croisé d'aussi consciencieux et honnête!), j'ai eu la chance, grâce à notre amitié, de mieux connaître l'Homme.
Les personnes qui nous marquent indélébilement dans la vie sont rares; ton père en fait partie. Que ce fût à l'occasion de discussions, parties de cartes, balades en forêt (Mouzaive), etc... , j'admirais son entrain, sa joie de vivre, son idéalisme, son optimisme, sa générosité... bref, toutes des valeurs qui ont fait de lui quelqu'un d'exceptionnel, de "bigger than life"... parfois aussi, plus tristement pour vous, dans ses excès.
Je n'ai malheureusement pas pu venir au funérarium, mais je serai des vôtres demain à l'église afin de lui rendre hommage et partager votre peine, aussi, modestement.

Transmets mes condoléances et mon soutien à ta famille et plus spécialement à ta maman, Lilou, Jean-Marc et Boulou.

Bien à toi,

Bren's (Quénnéroch' comme il disait)"
Comments