Recueil de témoignages

_email quelques jours avant qu'il ne nous quitte

publié le 4 juil. 2012 à 13:02 par Bertrand Fontaine

From: Albert-Noël Fontaine [mailto:fontaine9@skynet.be]
Sent: Thursday, April 26, 2012 6:
01 AM

Coucou,

Enfin j’ai retrouvé un peu de force et de courage ce jeudi pour vous donner un bilan de la situation.

(...) . Si on retrouve des cellules CC dans ce liquide alors c’est probablement « Gayolle »

On est donc dans un schéma du au jour le jour. Ne pas se dire …et si..et si.

Les coups de téléphone de vous 4 ce mercredi nous ont tellement ému que le soir maman et moi avons craqué ,tchoulé comme des gamins, et subodoré l’avenir.

Si c’est foutu , ne sachant toujours pas ce qu’il y a de l’autre côté, ne pouvant plus envisager de faire l’aiguille verte ou la dent du géant comme dernier plaisir en ce bas monde je me tourne vers des moments sublimes moins physiques, voler en Cesna avec mes petits enfants, faire la tournée des grands vins et des grands plats qui ont sublimé ma vie et vous voir tous le plus possible. Eh oui je suis un épicurien !

Tout mon Amour

Papilou

P.S. 1 – Louis schedid : on ne dit pas assez à ceux qu’on aime qu’on les aime.

2- Pendant un mois nous avons une opportunité de voler avec Timothée Gilard qui doit accumuler un max d’heures de vol et écouler son forfait (fuel compris) il n’aime pas voler tout seul et dans un mois il passe aux vols sur instruments.

Jeanch

publié le 20 mai 2012 à 02:05 par Bertrand Fontaine

« Pas un mot ... Mais énormément de pensées... »

Moumouche

publié le 20 mai 2012 à 02:04 par Bertrand Fontaine

« bel hommage pour une personne pleine d'exception ...Moi je garde cette image de noël où tous ses petits enfants ont chanté pour et avec lui . Et je t'envie d'avoir eu le temps de le découvrir pleinement mais qu'il est difficile d'imaginer qu'il ne sera plus devant nous mais en nous . Toutes mes pensées vous accompagnent ... »

Ellen Yee

publié le 20 mai 2012 à 02:02 par Bertrand Fontaine

« Chère Famille Fontaine, Mes condoléances et douleur plus profondes pour cette perte. J'ai aimé Albert Noël en tant qu'un père et ami. C'était un privilège de le connaître. »

Nicolas Rondelez

publié le 20 mai 2012 à 02:01 par Bertrand Fontaine

« "Ils chantaient à perdre haleine, trouvant qu'là vie a du bon"... les premiers accords appris! :) »

GIGI

publié le 20 mai 2012 à 02:00 par Bertrand Fontaine

« Bonjour Bertrand, tout ce que tu écris reflète en tous points la vie de ton papa....toute notre enfance à Loverval, nous avons partagé beaucoup de moments ensemble...que de souvenirs...François et Moi, toute la famille Laga, sommes de tout coeur avec vous »

Olag

publié le 20 mai 2012 à 01:59 par Bertrand Fontaine

"Aujourd’hui, Bertrand m’a annoncé cette terrible nouvelle. La disparition d’un homme exceptionnel, d’une personnalité attachante et douée de talents débordants de générosité. Il aura marqué toute mon enfance et bien plus. Depuis ce coup de fil, les souvenirs rejaillissent et je me rappelle de votre papa avec énormément de nostalgie. Je partage avec vous tous cette émotion très particulière. Toute la p’tite famille Laga se joint à moi et vous embrasse Fort !

Olag"

Claude et JeanMarie

publié le 20 mai 2012 à 01:56 par Bertrand Fontaine

"« Olivier nous a prévenu de la triste nouvelle. J'ai pu joindre Vinciane pour en savoir un peu plus. Grande consolation de savoir qu'il est parti actif. Pour nous tous c'est un sacré pand
e vie qui fout le camp. De nos rochers bretons, nous aurons une pensée très émue jeudi.
Bisous
Claude et JeanMarie »

Billy LeBroncque

publié le 20 mai 2012 à 01:54 par Bertrand Fontaine

"Cher Bertrand,

Tout d'abord, je te présente mes très sincères condoléances et mon soutien moral dans l'épreuve qui vous frappe, toi et toute ta famille.
Le texte que tu as rédigé sur ton papa est très juste et très beau. Ton hommage reflète tout à fait le souvenir que j'ai de lui.
En plus d'être notre médecin de famille pendant un quart de siècle (et qui plus est, un excellent médecin... je n'en ai jamais plus croisé d'aussi consciencieux et honnête!), j'ai eu la chance, grâce à notre amitié, de mieux connaître l'Homme.
Les personnes qui nous marquent indélébilement dans la vie sont rares; ton père en fait partie. Que ce fût à l'occasion de discussions, parties de cartes, balades en forêt (Mouzaive), etc... , j'admirais son entrain, sa joie de vivre, son idéalisme, son optimisme, sa générosité... bref, toutes des valeurs qui ont fait de lui quelqu'un d'exceptionnel, de "bigger than life"... parfois aussi, plus tristement pour vous, dans ses excès.
Je n'ai malheureusement pas pu venir au funérarium, mais je serai des vôtres demain à l'église afin de lui rendre hommage et partager votre peine, aussi, modestement.

Transmets mes condoléances et mon soutien à ta famille et plus spécialement à ta maman, Lilou, Jean-Marc et Boulou.

Bien à toi,

Bren's (Quénnéroch' comme il disait)"

Sylvie Rochez

publié le 20 mai 2012 à 01:49 par Bertrand Fontaine

« De tout coeur avec vous tous! Je vous revois tous en file indienne pour lui souhaitez son anniversaire! De bons souvenirs en sa compagnie! Biz »

1-10 of 13