Adagio en sol mineur (Tomaso Albinoni) Cette œuvre souvent plus connue par sa mélodie que par son auteur a été la musique d'ouverture de la cérémonie de mariage de Titie et Albert-Noël.
Quand un copain s'en va Abel l'a enregistrée en 1986 pour les funérailles d'Oncle Jacques. Il a rarement réussi à la chanter sans craquer. Nicolas et Lilou l'ont réenregistrée.
Quand un copain s'en va De l'autre côté du décor Quand un copain s'en va Au repos de l'âme et du corps Nous sommes des petits enfants Nous n'avons plus rien de méchant Nous sommes blanc blanc blanc Quand un copain s'en va Quand ses rires, se chants se sont tus La vie nous semble vide Comme la salle des pas perdus Nous sommes de grands orphelins Nous cherchons une voix, une mains Nous sommes le chagrin Quand un copain s'en va Qui n'était pas n'importe qui Quand un copain s'en va On est drôle, on se sent groggy On voudrait se faire pardonner De ne pas lui avoir donné toute notre amitié Quand un copain s'en va Un instant on devient l'amour On parle un peu moins haut On prête un regard à l'entour On se dit qu'on est presque rien On s'estime, on se jauge enfin On est tout doux, tout sage Jusqu'au lendemain...
|